Dans le cadre des nouvelles réformes de la Caisse National de Prévoyance Sociale (CNPS) , l’édile de Douala 5ème, Monsieur Richard MFEUNGWAN a organisé, ce jeudi 11 janvier 2024 dans la salle de réunion de son cabinet, un atelier de formation sur les télédéclarations CNPS du Personnel Communal de Douala 5.
Au cours de cette atelier qui a duré une journée où les participants se sont familiarisés avec les nouvelles pratiques sur les télédéclarations de la CNPS.
Ont pris part:
- Les agents de la CNPS;
- Certains responsables communaux à l’instar de ceux du Service Administratif,
- de la Recette Municipal de ,
- du Service Financier,
- de la Cellule GiGAMP.
La séance a été ouverte par les agents de la CNPS. Dans leur allocution, ils ont souligné l’importance de la formation du personnel de la Mairie, rappelé que la CNPS est un acteur majeur de la protection sociale au Cameroun et qu’elle a pour mission de garantir la sécurité sociale des travailleurs.
Les participants à l’atelier ont bénéficié de la formation pratique, notamment:
- L’innovation du site;
- Les prestations offertes;
- les conditions d’adhésion;
- Les procédures administratives;
- L’immatriculation d’un agent en ligne;
- Les télédéclarations des certificats, etc…;
Cet atelier de formation s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la CNPS visant à sensibilisés et à renforcer les capacités du personnel de la Commune d’Arrondissement de Douala 5ème. Le Premier Magistrat Municipal es convaincu que le développement de ses ressources humaines est un facteur clé de sa performance.
A l’issue de l’atelier, les participants ont exprimé leur satisfaction quant à la qualité de la formation dispensée. Ils ont également souligné l’importance de la formation pour leur permettre d’améliorer leurs connaissances et leurs compétences.